Mangez 5 fruits et légumes par jour, Faites régulièrement du sport, Évitez de manger trop sucré ou trop salé. Voila quelques recommandations que les médecins donnent pour avoir une bonne santé et bien vieillir. Pourtant très peu l’appliquent.
Très souvent nous voyons des personnes d’un certain age, déjà en surpoids, avec quelques maladies chroniques pointant à l’horizon qui décident d’appliquer les recommandations des docteurs.
Très peu arrivent à perdre du poids et à retrouver une meilleure santé car il faut une force mentale et une discipline que peu possèdent. Les recommandations des docteurs sont surtout préventives. C’est quand on est encore en bonne santé qu’il faut les appliquer.
Il en est de même avec l’intelligence financière.
Il vaut mieux commencer quand vous n’avez pas encore de charge ou alors quand celles-ci sont en dessous de vos revenus. Cela vous permet de construire une bâtisse financière solide. Et quand les coups dur de la vie vous frapperont, vous ne serez pas ébranlé.
Les personnes déjà engluées dans des problèmes financiers ont tendance à dire : « Ça ne marche pas », « c’est bien beau mais », »Mon cas est différent », « Ce sont des foutaises ». Ils oublient que c’est quand ils n’avaient pas ou peu de charge qu’ils auraient du appliquer les principes. Ils sont comme ces personnes qui commencent à appliquer les recommandations des médecins quand ils sont déjà malades.
Maintenant qu’ils sont dans les problèmes financier, l’intelligence financière ne peut pas faire de miracle. Mais ce n’est pas une raison pour la rejeter. Au contraire c’est le moment de s’y intéresser, de s’instruire pour l’appliquer dès qu’ils sortiront de cette mauvaise passe.
Hélas la plupart ne le ferons pas. Une fois sorti de leur problèmes, Ils continueront avec leurs mauvaises habitudes et retomberont dans les mêmes problèmes quelques années plus tard.
La vie est un professeur très cruel, quand elle veut vous apprendre une leçon, elle vous frappe tant que vous ne l’avez pas appris. Et elle vous frappera sans cesse et sans pitié, jusqu’à ce que vous ayez compris ou alors que vous en mourrez.
On ne nourri pas la poule le jour du marché.
Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y’a 20 ans. L’autre meilleur moment c’est aujourd’hui.