Vous rêvez de vacances sur une ile paradisiaque, d’une voiture de sport dernier cri, d’une villa immense ou d’un dressing rempli d’escarpin Louboutin ou rempli de costumes hermès ? Et si nous vous disions que vous n’avez pas besoin d’attendre des années pour réaliser vos rêves les plus fous. Ce n’est pas une mince affaire mais si vous parvenez à suivre nos conseils, vous pourrez faire fortune rapidement et vous pourrez alors accéder à un autre niveau social. Voici 7 sacrifices qui vous permettront de devenir riche en peu de temps.
1- Ne plus céder à vos envies
Toutes ces choses qui vous font envie, les voitures de sport, les vêtements hors de prix, ce sont des plaisirs racoleurs. Des objets qui vous fascinent car ils vous paraissent inaccessibles et représentent pour vous la réussite et la richesse.
Si vous souhaitez faire fortune rapidement, il va falloir apprendre à différencier ce qui vous fait plaisir et qui par définition n’est pas réellement utile de ce dont vous avez réellement besoin. Si vous arrivez à savoir ce qui est vraiment nécessaire pour vous, vous commencerez à penser et à voir les choses de manière différente. Vous commencerez à réfléchir comme un riche et vous pourrez commencer votre ascension.
Lorsque vous serez au sommet, vous pourrez choisir car vous en aurez les moyens, si vous voulez investir dans un sac de luxe ou dans un vin réputé. A cet instant de votre vie, vous n’agirez plus par simple vanité ou pour l’apparence mais vous n’en êtes pas encore là.
Pour y parvenir dans un futur proche, aujourd’hui il faut vous concentrez sur vos besoins. Il faut mettre de côté tous les petits plaisirs fugaces qui vous font du bien sur le moment mais qui finalement n’apportent rien sur le long terme. Acheter 15 paires de chaussures pour ne les sortir qu’au grandes occasions et ne porter au final que les plus confortables n’est pas vraiment rationnel. Même chose pour les sac à main, les montres, les casquettes, les lunettes de soleil etc Dépenser des sommes importantes dans la dernière console de jeu pour ensuite passer des heures devant votre écran ne vous fera pas devenir riche. Changer de téléphone tous les ans pour rester à la pointe de la technologie est tout aussi inutile d’autant plus que votre smartphone ne devrait vous servir qu’à passer des appels, envoyer des messages, consulter vos mails ou chercher des informations importantes sur internet.
Mais soyons sincère, vous passez certainement plus de temps à regarder des vidéos TIK TOK, à faire défiler des contenus qui ne vous intéressent pas vraiment, à jouer à des mini-jeux et à prendre des selfies. En changeant votre manière de consommer vous ferez certainement d’énormes économies qui vous permettront ensuite d’investir votre argent de manière intelligente et de les faire fructifier au lieu de le jeter par les fenêtres.
2- Arrêtez les distractions
Si vous pensiez que la fortune allait frapper à votre porte un bon matin et qu’en l’attendant vous pourriez jouer le rôle de la cigale, vous allez être très déçu.
Pour réussir et devenir réellement riche, il va falloir changer vos habitudes et apprendre à vous restreindre. Les sorties et distractions en tout genre sont l’un des postes de dépenses sur lesquelles vous allez pouvoir agir vite. Cela va vous permettre de faire de grosses économies.
Vous pourrez très vite vous en rendre compte. Lorsque l’on parle de distraction on englobe tout ce qui ne vous rapporte pas d’argent : la drague, les sorties, les loisirs, les vacances. Pour un temps donné bien sûr puisque le but est de gagner suffisamment d’argent pour ne plus avoir à se soucier de vos dépenses. Si vous êtes du genre fêtard invétéré, il va falloir arrêter de dépenser vos économies dans des restaurants, les soirées, l’alcool. Le plaisir est certes immédiat et dans la société actuelle on a tous besoin de s’évader pour maintenir le cap. Mais si vous n’êtes pas prêt à laisser tout cela derrière vous, vous ne parviendrez jamais à faire fortune.
Si vous êtes célibataire, passez votre temps à chercher l’âme sœur est aussi une perte de temps et d’argent. Il faut vous concentrer sur vous et votre réussite. Sur votre chemin vous rencontrerez sûrement une personne qui partage votre philosophie et qui sera un allié dans votre ascension au lieu d’être un frein.
Si vous économisez toute l’année pour tout claquer pendant vos vacances, vous êtes aussi sur le mauvais chemin. Vous avez appris la patience mais vous n’avez pas compris le principe de fructification de l’argent. Même chose pour les collectionneurs, les geek et les rats de bibliothèque.
Toutes vos activités doivent vous apporter quelque chose. De nouvelles connaissances qui vont vous permettre d’évoluer ou des compétences spécifiques et nécessaires à la réalisation de vos projets. Il ne s’agit pas de ne plus s’autoriser aucune distraction mais plutôt de choisir des passe-temps utiles. Le sport est un bienfait pour votre corps. La lecture si elle est ciblée est enrichissante. Il en est de même pour les activités caritatives qui vous permettront d’élargir votre cercle personnel et professionnel tout en ressentant une satisfaction toute particulière, celle d’être réellement utile pour les autres.
3- Changez votre rythme de vie
Les riches se couchent tôt et se lèvent tôt. Ils ont un ainsi plus de temps pour se consacrer aux choses importantes comme leur travail, leurs investissements. Ils parviennent donc plus vite au but qu’ils se sont fixés. En allant se coucher de bonne heure, votre sommeil est de meilleure qualité. Vous avez donc besoin de dormir moins longtemps et vous êtes pourtant plus reposé et plus en forme à votre réveil.
Le fait de se lever tôt permet d’attaquer la journée d’une manière différente, plus sereine. Vous avez du temps devant vous. Vous pouvez vous organiser, vous concentrer sur vos tâches sans être pressé par le temps.
Pour devenir riche et le rester, il faut être organisé et se fixer des objectifs. Cela demande de la rigueur et beaucoup de sacrifices. Si vous n’êtes pas prêt à adopter une attitude en adéquation avec vos ambitions, vous ne pourrez jamais atteindre le niveau social que vous convoitez. Il faut imiter ses modèles. Si vous pensez comme un riche et que vous agissez en raisonnant comme un riche, vous le deviendrez rapidement.
Oubliez les nuits blanches et les grasses matinées, il faut considérer votre temps comme un produit que vous pouvez vendre, échanger et faire fructifier. Le temps que vous passez à procrastiner est perdu. Vous ne pourrez plus le rentabiliser. Il faut inverser la vapeur et commencer à valoriser votre plus grande richesse actuelle : votre temps.
4- Arrêtez de blâmer les autres
Pour avancer et ne pas commettre éternellement les mêmes erreurs, il faut apprendre à assumer ses choix. C’est évidemment plus facile de reporter la faute sur les autres. Mais cela ne mène à rien.
Si vous en êtes là aujourd’hui, l’unique responsable c’est bien vous. Ce sont vos prises de décisions au fur et à mesure des années qui ont tracé votre chemin vers ce moment précis. Pensez que l’on avait pas d’autre choix est une aberration. A chaque instant nous sommes libres même si les options sont parfois limitées.
Vous êtes bien au final celui qui choisit d’agir ou non, de prendre les choses en main ou de laisser quelqu’un choisir à votre place. Si vous voulez faire fortune rapidement, il faut devenir responsable : responsable de vos réussites et de vos échecs. Arrêtez de vous plaindre et agissez.
Toutes les décisions que vous prendrez ou non à partir de ce moment, dessineront les fondations de votre avenir et feront de vous celui que vous serez dans 10 ou 20 ans. Il n’est jamais trop tard pour reprendre les choses en main et devenir acteur de son existence. Plutôt qu’un simple spectateur perpétuellement insatisfait.
5- Apprendre la patience
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Voulez vous gagner de l’argent rapidement ou faire fortune ? Il y a une différence entre les deux. Gagner de l’argent dans un délai court est à la portée de tout le monde. Il suffit de cumuler deux emplois ou de vendre des choses dont on n’a plus l’utilité. Faire fortune demande de l’investissement et du temps.
Vous n’obtiendrez peut être pas tout de suite le fruit de votre travail, mais vous verrez rapidement un changement dans votre quotidien et dans votre rapport à l’argent. C’est le début de votre réussite. Vos gains seront plus importants si vous prenez de la distance. Il faut voir loin, pas sur le court terme. Apprenez à investir dans des produits ou des projets qui vous rapportent gros, même si ce n’est pas immédiat.
N’hésitez pas à différer certains de vos plans si cela vous permet d’augmenter vos bénéfices. C’est le cas de beaucoup d’investissements très rentables comme la bourse ou l’immobilier. Il faut donc penser à faire de bons placements pour sécuriser votre futur. Cependant, ce conseil s’applique aussi à d’autres types de transactions. Soyez patient lorsque vous vendez quelque chose pour le vendre au meilleur prix et non le plus vite possible.
Si vous avez un but bien précis, prenez le temps de mettre en place toutes les marches qui vous permettront d’y arriver sereinement. Ne lésinez pas sur la formation, les recherches, les changements de plan. Foncer sans prendre en compte toutes les composantes d’une situation n’est généralement pas une bonne idée.
6- Séparez vous de certains proches
Cela est certainement dur à entendre, pourtant l’entourage personnel et professionnel joue un rôle important dans votre vie. Il peut être une force de soutien et motivation ou un frein.
Faites consciemment un état des lieux des personnes que vous côtoyez. Ont-elles une place dans le destin que vous souhaitez vous créer ? Toutes les personnes qui vous empêchent d’avancer doivent être mises à l’écart. Celles qui vous retiennent dans vos mauvaises habitudes et pourraient faire basculer votre détermination aussi.
Le chemin qui mène à la fortune est parfois un chemin bien solitaire. Il faut en être conscient et s’armer pour pouvoir affronter les obstacles sans attendre l’aide de tierces personnes. Vous rencontrerez des gens différents et plus enrichissants en changeant votre style de vie et vos fréquentations. Cela ne peut vous amener que du positif.
Comme pour le reste, il faut savoir faire de tri et se séparer de ce qui n’a pas de réel intérêt pour vous. Cette étape est la plus difficile mais c’est elle qui marquera réellement votre nouveau départ. Vous ne pourrez pas faire machine arrière.
Il ne s’agit pas de prendre et de jeter les gens en fonction de vos besoins. Il s’agit de se créer un environnement positif et adapté à vos ambitions.
7- Prendre des risques
C’est l’ultime sacrifice qui fera de vous un gagnant ou un perdant. Pour remporter une partie il faut savoir prendre des risques, se lancer et parfois se tromper. Aucune importance si vous ne réussissez pas tout ce que vous entreprenez.
Chaque expérience amène de nouvelles connaissances. Ce qui est important c’est de tirer des leçons de chaque chose. C’est ainsi que vous pourrez avancer. Il faut donc oublier totalement ce concept de perfection. Rien n’est parfait. Ce qui fait la valeur d’une chose, ce sont aussi ses failles, ses imperfections. La recherche d’un idéal est une quête impossible, une idée absolument inaccessible. Il faut savoir faire des concessions et apprécier ce que l’on obtient.
Vous ne gagnerez pas à tous les coups. Enfin pas comme vous l’aviez prévu. Peu importe, n’oubliez jamais de chercher ce que vous avez appris et faites en une force.